En mai 1974, naissait le Comité de Fleurissement sous la présidence de Marie-louise Morel, puis ce sont succédés à la tête de l'association  Aline Vigoureux,  Marcel Poncin, Nicole Pignet et Jacky Vigoureux. Ce dernier a été à l'inititiative du changement de dénomination de l'association devenue Crottet Fleurs & Nature.
Après le départ de Jacky, l'association décide de fonctionner avec une coprésidence successivement assurée par Bernard Rebeschini/Danielle Melon, Bernard Rebeschini/Hubert Colin, Bernard Rebeschini/Marc Charrière. 
Pilier de l"association et membre depuis sa création, Janine Chambard est toujours présente et apporte ses très précieuses compétences. 

1 er fleur r.jpg
Label 1 Fleur.png

2010 : Attribution de la 1ère Fleur 

Deux dates importantes sont à retenir. Elles marquent tout le travail accompli par la municipalité et l'association pour l'embellissement et le bien-vivre à Crottet :
2010 : Attribution de la 1ère Fleur du label Villes et Villages Fleuris
2018 : Attribution de la 2ème Fleur du label Villes et Villages Fleuris

En savoir plus sur les communes labellisées « Villes et Villages Fleuris »  et les critères d'évaluation en cliquant sur le lien ci-dessous

logo.png
2EME FLEUR - REMISE PRIX LYON 12 AVRIL 2019 tcheezebox-media.jpg
Label 2 Fleurs.png

2018 : Attribution de la 2ème Fleur 

Le label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.
 Les critères évaluent :
- La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
- Les actions d'animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
- La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
- Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.
- Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté...).
- La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux de la commune.

Les membres de l'association se présentent dans leur environnement préféré : les fleurs et le végétal !
- Janine Chambard
- Marc Charrière
- Jean Collard
- Marie-Thérèse Durand
- Claude Joly
- Edith Matray
- Danielle Melon
- Gérard et Josiane Meunier
- Christian Poisson
- Bernard et Martine Rebeschini
- Joseph et Cécile Revel

Nouveau Massif 2021DSC04624.JPG


Une équipe de passionnés !

​​​​​​​
Les femmes et les hommes de Crottet Fleurs & Nature qui participent à l'embellissement du village partagent la même passion : fleurir la commune pour la rendre attractive et accueillante. Leur enthousiasme pour la nature, les fleurs et le bien-être collectif se double d’une volonté de partage et de transmission.